La Liaison du Grand Domaine est fermée samedi 30/03/24 pour cause vent violent

Les circuits VTT à Saint François Longchamp

A la découverte des circuits VTT et VAE

Embarquez sur le télésiège de la Lune Bleue de Saint François Longchamp pour accéder aux différents circuits de VTT et VAE

Circuit VTT - Descente de la Lune Bleue

Piste bleue de 3km, avec un dénivelé négatif de 343 mètres, adapté aux personnes ayant les bases de la pratique du VTT.

Au départ de la station, prendre le télésiège de la Lune Bleue, puis au sommet, prendre sur la gauche, à l'intersection prenez la piste en face en direction du départ du télésiège du frène, passez par la suite sous le télésiège de la lune bleue et prenez la direction du centre station.

Circuit VTT / VAE - Itinéraire du Sapin

Piste verte longue de 3 km. Piste idéale pour l'initiation à la pratique du VTT - Boucle

Départ derrière l’Office de Tourisme, en dessous de la luge sur rails. Monter sur la droite en passant sous le télésiège de la Lune Bleue. A la retenue d'eau, prendre à droite puis passez sous le télésiège du Marquis. Cheminement sans gros dénivelé, puis prenez le chemin en lacets sur la droite qui descend vers la gare d’arrivée du TS des Clochettes. Ensuite, suivre la piste en direction de la gare de départ du TS du Marquis et prendre à droite pour remonter en centre station.

Circuit VTT - Descente de la Route des Fermes

Piste VTT, accessible à tout public voulant s'initier à la pratique du vélo de descente, avec un dénivelé négatif de 390 mètres.

Emprunter le télésiège de la lune Bleue, puis sur la gauche suivre la piste de la lune bleue, au croisement, emprunter la piste en terre sur la gauche et poursuivre jusqu'à la luge sur rails et le centre station de St François Longchamp 1650.

Circuit VTT - Les Perelles

Piste rouge offrant une magnifique vue sur Saint François Longchamp, d'une longueur de 2km.

Aux Pérelles, à l'embranchement de la RD213 et de la route communale à coté des ateliers municipaux, prendre le sentier qui monte sur la gauche. Une fois passé l'usine d'eau, prendre le chemin descendant le long des bosquets à gauche. Suivre le sentier traversant les cinq sources et ruisseau pour arriver dans la prairie ramenant au hameau du replat. Revenez ensuite par la route (sur la gauche) ou par le sentier des Hameaux (chemin à droite au niveau de Cochenières).

Circuit VTT - La Combe du Loup

Sentier difficile (piste rouge) qui nécessite de bonnes conditions physiques et une certaine pratique du VTT.

Au dessus de l'Office de Tourisme, monter à droite sur la piste qui passe sous le télésiège de la Lune Bleue. Passer à côté de la réserve d'eau, prenez à droite et continuer tout droit sur le sentier en direction de Montaimont. A la sortie du passage en forêt, rejoindre l'intersection avec le chemin de Paradis au lieu dit la Ville du Bois. Prendre le sentier descendant à droite qui vous amène à la chapelle Sainte Anne. Reprendre la route départementale pour remonter vers les sentiers direction le Centre de Saint François Longchamp.

Circuit VTT - Le Nant Burian

Piste noire longue de 2 km, avec un dénivelé de 220 mètres négatifs, réservée aux habitués de la pratique du VTT.

Prendre le télésiège de la Lune Bleue, puis suivre en direction de la piste de la lune bleue. A l'intersection, suivre la direction de la piste rouge "le lac du loup" puis emprunter le sentier "le nant burian" sur la droite en direction du réservoir d'eau jusqu'à rejoindre la station de St François 1650.